Fermeture par cordon

Un ou deux cordons
Le cordon est le système le plus courant pour la fermeture de votre pochon.
– avec un seul cordon, cela nécessite de tenir le pochon d’une main et de tirer le cordon de l’autre, cette solution se prête davantage aux petites tailles de pochon qu’aux grandes.
– avec deux cordons, la fermeture se fait facilement en tirant sur les deux cordons de par et d’autre du pochon.

Le cordon se termine habituellement par un simple nœud ; sur demande, il est possible d’ajouter un accessoire comme un embout transparent et, ou un clip de serrage.

Créabox pochon fermeture par cordon

Couleur du cordon
À chaque qualité de cordon correspond un nuancier et la fabrication se fait à la commande. Pour une teinte particulière de cordon, il suffit d’indiquer la référence Pantone désirée et le cordon sera produit à cette teinte.

Le cordon de couleur se fabrique à partir d’une âme blanche, qui apporte la forme et la rigidité ; les fils d’habillage teintés viennent entourer cette base et permettent d’obtenir le cordon final.
Pour un cordon entièrement teinté (âme et fil d’habillage) un métrage important est demandé. 

 

cordon tressé polypropylène
c’est le cordon le plus économique, gamme restreinte de couleur (noir, blanc, rouge, gris clair, marron, bleu marine et écru), il est d’un diamètre d’environ 2 à 3 mm.

 

cordon polyester plat ou rond
c’est le cordon le plus courant, il est d’un bon rapport qualité prix. Plusieurs diamètres sont possibles à partir de 4 mm. Il existe 50 coloris disponibles

cordon coton
En fil naturel de coton, c’est une montée en gamme mais avec un choix de couleur plus restreint que le cordon polyester. Les diamètres les plus courants sont 4 et 5 mm.

variantes
Si le cordon est le plus souvent rond, il existe aussi des cordons plats. 
Tous les cordons en coton peuvent être ciré ce qui leur confère plus de rigidité et apporte au pochon une finition plus haut de gamme.

Bon à savoir
Dans le formulaire de demande de prix à votre disposition, le cordon proposé est le cordon standard de 2-3mm soit tressé en polypropylène soit en polyester.
Si vous souhaitez un cordon particulier, vous pourrez le préciser dans le champ « informations complémentaires » – à la fin du formulaire -.