Fabrication

Principe de fabrication
Le pochon se fabrique à partir d’un tissu coupé au format qui est ensuite imprimé puis cousu. Ensuite, le cordon ou le ruban est inséré dans l’ourlet prévu à cet effet.

 

Votre pochon est toujours cousu à la machine (aucun collage !), il se ferme par un cordon, un ruban ou un simple rabat, il se personnalise avec votre logo. 

Éléments du pochon
Les différents éléments qui composent le pochon sont :

Avantages de notre organisation semi-automatisée
– Artisanale par la souplesse d’adaptation à la demande du client en proposant un produit 100% sur mesure, par le large choix des dimensions : largeurs de 8 à 70 cm, hauteur de 10 à 200 cm , notre limite : celles imposées par les machines
– Industrielle par la rigueur de fabrication et la capacité de production qui va de la petite série à partir de 1000 pièces en passant par des séries moyennes de 5000 à 20000 pièces jusqu’au grandes séries de 50000 à plus de 100000 unités.
– Artisanale et Industrielle par notre accompagnement précis et continu tout au long du développement et de l’éxécution de votre projet.

C’est de l’artisant industriel.

Utilisation
 Tous les secteurs d’activités utilisent des pochons , en voici quelques exemples : le secteur de la chaussure, celui de la bijouterie, de la maroquinerie, des loisirs, des boissons, de la communication, etc.

– le pochon comme le sac cabas ou le sac à dos sont de bons outils de communication car ce sont des emballages qui sont conservés et réutilisés (souvent de manière inattendue) par votre client.  
– le pochon comme le sac cabas ou le sac à dos sont des produits d’aujourd’hui, adaptés à une démarche durable et éco-responsable ; ils permettent de nombreuses réutilisations et se recyclent en fin de vie.