Tissus synthétiques

À coté des tissus naturels, c’est à dire en coton, il existe de nombreux tissus synthétiques qui offrent des qualités techniques ou d’aspects bien différentes. Ces tissus se fabriquent à partir de fibres synthétiques issus de composants chimiques dérivés du pétrole comme par exemple le polypropylène et le polyester.

les non tissés, tissus fabriqués avec 100 % de polypropylène
les microfibres, des tissus aux caractéristiques très variées, avec une large gamme de prix allant de l’économique au haut de gamme.

Tissus non tissés  TNT

Ce tissu non-européen est le plus économique même s’il subit les aléas des cours du pétrole. Une  vingtaine de teintes sont disponibles.

60g : c’est le grammage le plus courant utilisé pour la fabrication des pochons ; ce grammage est suffisamment polyvalent pour s’adapter à des articles de maroquinerie, articles industriels (pièces mécaniques, visserie…) ou produits ménagers (ustensiles de cuisine…)
15g à 100g : le non tissé est aussi disponible dans large gamme de grammage allant de 15g à 100g.

Tissus microfibres

microfibre Bamatex®
– une microfibre de qualité, fine et douce qui n’est pas sans rappelé un touché « peau de daim ».  Ce tissu est disponible dans une trentaine de teintes.

microfibre Grenoble®
– une microfibre épaisse et douce dont le touché s’apparente à celui d’un velours. Parfait pour des présentations haut de gamme.  Ce tissu est disponible dans une  quarantaine de teintes.

Tissus recyclés

polyester PET recyclé
– bientôt disponible un tissu synthétique entièrement recyclé à partir de bouteilles en PET.

TEINTE sur mesure

Les TNT (tissu non tissé) ne peuvent être teintés , seuls les coloris du nuancier sont disponible.
En ce qui concerne les microfibres, certaines peuvent être teintées d’autres non.  En cas de teinture, une quantité minimale de pochons sera nécessaire.

Par exemple, pour un pochon à chaussures de 27 x 37 cm il faut prévoir une quantité minimale de 2000 pièces, pour un pochon à bijoux de 10 x 10 cm la quantité minimale sera d’environ 20000 pièces.