Tissus naturels

Pour la fabrication des pochons et des housses, un grand choix de tissus naturels ou synthétiques vous est proposé. 
les cotons, tissus naturels par excellence, existent en différents tissages, nombreux grammage et coloris
les cotons certifiés « bio » GOTS et les cotons recyclés existent en quelques tissages, quelques grammages et quelques coloris.
autres tissus naturels : le jute et le lin

Coton plat

C’est un tissu à trame simple qui est disponible en plusieurs grammages.

–  160g : le plus courant, convient à la plupart des utilisations, offre un bon compromis qualité/prix, une trentaine de coloris disponibles ou teinte Pantone® sur mesure (quantité spécifique requise dépendant des dimensions*)
180g et 240g : existent en blanc et en écru, sur demande se teintent à la couleur Pantone® de votre choix (quantité spécifique requise dépendant des dimensions*)
certifié « bio » GOTS : en 160g, il est naturellement de couleur écru ; sa traçabilité est assurée du producteur de coton au tisseur. Il est possible de le teinter avec des encres certifiées REACH, mais il perdra alors sa certification GOTS.

Coton gratté

Il se fabrique à partir du coton plat : un peigne passe sur une face pour en gratter la surface et obtenir ce touché « laine douce » et cet aspect flanelle. C’est le haut de gamme des cotons qui s’utilisent le plus souvent dans le secteur de la chaussure et celui de la maroquinerie car il apporte une protection appréciée aux petites éraflures des beaux cuirs.

gratté 1 face : 100 % coton, 155g environ, existe en une vingtaine de coloris
gratté 2 faces : 100 % coton, 155g environ, existe en une vingtaine de coloris, un peu plus fragile du fait du grattage des 2 faces

Coton gaze

90g : un coton très fin à mailles ouvertes ; existe en blanc, écru et noir

Coton sergé

Un tissage particulier lui confère sa tenue et son épaisseur, il a de la main.

200g : solide et souple, existe en écru, blanc et noir
240g : très solide, un peu plus raide que le 200g, existe en écru, blanc et noir
Les deux se teintent – à la demande – à la couleur Pantone® de votre choix (quantité spécifique requise dépendant des dimensions*)
certifié « bio » GOTS : en 200g, il est naturellement de couleur écru et répond aux mêmes caractéristiques que le coton plat certifié. Sa traçabilité est assurée du producteur de coton au tisseur. Il est possible de le teinter avec des encres certifiées REACH, mais il perdra alors sa certification GOTS.

Coton reps

Une tissage toile avec une armure reps

180g : ce tissu est spécialement dédié à la fabrication des sacs cabas (tote bag) grace à son tissage résistant. Il est disponible en écru, en blanc et en noir. 

Coton piqué

Un autre tissage toile qui apport une certaine raideur au tissu, un aspect qui peut s’apparenter à ce lui de la toile de voile.

240g : ce tissu permet de fabriquer des pochons solides et résistants. Il est disponible en écru, en blanc et en noir et se teinte à la référence Pantone® souhaitée (quantité spécifique requise dépendant des dimensions*)

Autres tissus naturels

Ces tissus d’une couleur naturelle sont disponibles sur commande. Une quantité minimale pourra être demandée.

Jute : disponible en 330g
Lin : disponible en 300g

* TEINTE sur mesure

Si aucun coloris des nuanciers ne convient, la plupart des tissus et des cordons se teintent à la référence Pantone® de votre choix.

Simplement, en fonction du tissu ou du cordon, une quantité minimale de pochons sera nécessaire.

Par exemple, pour un pochon à chaussures de 27 x 37 cm il faut prévoir une quantité minimale de 2000 pièces, pour un pochon à bijoux de 10 x 10 cm la quantité minimale sera d’environ 20000 pièces.