Pochon : fabrication

Le pochon se fabrique à partir d’un tissu coupé au format qui est ensuite imprimé puis cousu, à la fin le cordon ou le ruban est inséré dans l’ourlet prévu à cet effet.

Les différents éléments qui composent le pochon sont :

  • le tissu
  • le lien de fermeture
  • la personnalisation

Quant à la production elle est semi-automatisée ce qui apporte de la souplesse et permet facilement de fabriquer des pochons entièrement sur mesure. C’est de l’artisanat industriel !

Votre pochon est toujours cousu à la machine (aucun collage !), il se ferme par un cordon, un ruban ou un simple rabat, il se personnalise avec votre logo. 

Votre pochon se fabrique à partir de 1000 pièces (500 pour les grandes et très grandes dimensions) dans la qualité et la finition souhaitée. Les dimensions minimales sont : largeur 10 cm x hauteur 10 cm fermeture incluse.

Votre pochon ainsi fabriqué donne un côté chic et conforte le coté haut de gamme de votre produit. C’est un très bon support de communication car il présente l’avantage d’être réutilisable par vos clients pour des applications diverses.

Utilisation
Les principales utilisations concernent les secteurs de la chaussure (pochon en coton gratté), de la bijouterie et de la maroquinerie.
Aujourd’hui, de plus en plus fréquemment, les pochons et housses servent à emballer et protéger les articles de sport, les jeux, le secteur agro-alimentaire (bouteilles, viandes surgelées de qualité), la cristallerie, la communication (brochure immobilière), etc.