Impression, marquage

Imprimer votre logotype sur le pochon ou la housse est important d’une part pour le personnaliser mais aussi pour véhiculer votre marque car le pochon outre son rôle premier est un outil marketing et de communication hautement apprécié.

La personnalisation se fait de multiples manières : impression en sérigraphie, impression digitale (grande série), marquage à chaud, broderie.

Impression en sérigraphie

La sérigraphie haute définition en 1 ou 2 couleurs, sur 1 ou 2 faces est le procédé d’impression le plus courant pour personnaliser votre pochon, votre sac cabas.

Impression en continu

L’impression continue (all over print) consiste à imprimer un motif répétitif sur toute la surface du tissu.
– évite le retrait au niveau des coutures
– solution intéressante pour une gamme de pochons de formats différents
– possibilité ensuite, d’ajouter un marquage personnalisé en sérigraphie
– une quantité minimale de tissu est requise

Marquage à chaud

Le marquage à chaud (stamping) consiste à imprimer un motif en transférant un film métallique sur la surface du tissu à l’aide d’un outil spécifique – le fer à dorer – en en chauffant la surface.
– le motif s’imprime au travers d’un film métallisé appliqué à chaud
– le plus souvent ce sont les couleurs or et argent qui sont utilisées
– la lumière met en valeur la haute brillance du motif
– le tissu doit être le plus lisse possible ; le coton plat s’y prête parfaitement

Impression numérique

L’impression numérique (digital) est parfaitement adaptée à l’impression en quadri. Elle est plutôt réservée aux fabrications en grandes et très grandes séries.

Broderie

La broderie est un procédé haut de gamme pour la personnalisation de votre pochon. Le motif est brodé en un ou plusieurs fils de couleurs par machine numérique.

 

Bon à savoir
Dans le formulaire de demande de prix à votre disposition, l’impression proposée est la sérigraphie en 1 ou 2 couleurs.
Si vous souhaitez un autre type d’impression, vous pourrez le préciser dans le champ « informations complémentaires » – à la fin du formulaire -.